Monitoring Environnemental Ingenierie Vibro-Acoustique

Afin de préparer au mieux vos projets et d'en devancer les impacts Dynamic Consult International met à votre service son expertise dans le domaines de l'ingénierie Vibro-Acoustique.

Nos ingénieurs sont en mesure de réaliser les Etats initiaux acoustiques et vibratoires et qui permettront de définir les seuils d'alertes qu'il est nécessaire d'appliquer au déroulement de votre projet afin de respecter non seulement la règlementation mais également l'environnement au pourtour de votre projet (riverains, activités urbaines...).

Bann

 

        Etat initiaux acoustiques et vibratoires

D.C.I. dispose des compétences et des équipements nécessaires à la mesures et à l'évaluation des niveaux de bruit ambiant sur le site de vos futurs projets.

L'exploitation de ces mesures permet de caractériser l'environnement sonore au voisinage des futurs chantiers et sert de base à l'évaluation des nuisances sonores.
  Tramway de Nice Ligne 2 en souterrain
 

Micromate JEx


 



        Définition des seuils d'alertes

Sur la base des données recueillies lors de l'état initial, des caractéristiques des différentes activités et ateliers du chantier et du degré de sensibilité de l'environnement, D.C.I. vous assistera dans la définition des seuils d'alertes destinés à assurer un développement de votre projet dans le respect de son environnement, de la réglementation et des riverains.

 

        Planche d'essai vibratoire et acoustiques

D.C.I. vous propose d'encadrer les planches d'essais vibratoires et acoustiques qui permettront de valider et de préciser les conditions d'utilisation des différents ateliers de votre chantier.

Exemples :
- Tirs d'essai (Travaux à l'explosif) ;
- Planche d'essai de convenance vibratoire : Vibro-fonçage, compactage, forage, brise-roche hydraulique ;
- Contrôle des émissions sonores des engins.
 

        Modélisation

D.C.I. est en capacité d'assurer la modélisation d'un comportement structurel en particulier par la méthode des mobilités. A ces fins notre parc matériel est doté d'une marteau d'impact ; analyseur-enregistreur LAN-XI ; accéléromètres et solution logiciel Pulse Reflex (B&K).

Par ailleurs, D.C.I. est également en capacité d'assurer la prédiction et la modélisation des niveaux sonores attendus d'un projet en intégrant l'environnement grâce à ses solutions logiciels (Predictor-Lima).